|
Publié le : 7 juillet 2022
En pleine guerre, le parlement ukrainien n’a pas trouvé mieux que de voter en mars une loi qui casse le code du travail. Il profite de la présence au front de très nombreux salariés et syndicalistes et de la loi martiale qui interdit grèves et manifestations.
La loi qui concerne les entreprises de moins de 250 salariés soit près de 70% des salariés ukrainiens autorise l’employeur à porter la durée hebdomadaire du travail de 40h jusqu’à 60h. La durée de repos hebdomadaire peut être réduite de 48 à 24 (...)
|
|
Publié le : 7 juillet 2022
Cet article vient du Donbass insider, un collectif de journalistes et traducteurs occidentaux qui suivent le donbass depuis des années.
Parler des victimes ukrainiennes des bombes occidentales est indispensable, tellement la pression médiatique est forte pour nous les faire oublier, et tant pis si certaines informations sont sous pression de l’information militaire russe, on a tellement d’informations sous pression de l’information militaire occidentale !
Ce qui est sûr, c’est que ce sont (...)
|
|
Publié le : 6 juillet 2022
Une réaction de notre camarade Amar Bellal, membre du Conseil National, Rédacteur en chef de la revue Progressistes !
Pour m’intéresser depuis une dizaine d’années sur les sujets d’énergie et du changement climatique, et être à l’origine du lancement de la revue Progressistes, j’ai forcement été interpellé par la tribune de Patrice Bessac qui évoque une série d’enjeux planétaires et se veut une sorte de feuille de route pour « notre génération ».
Je vais donner l’appréciation que j’ai de cette tribune, en (...)
|