| Articles | 
		
		
			| 15 et 16 novembre : rencontres internationalistes 2024 de Vénissieux
				
				
					de la Palestine à l’Ukraine, du Chili à Cuba, du sud à l’immigration… 
					Publié le : 5 octobre 2024 
				
[*  [(les 15 et 16 novembre prochain, 
les communistes vénissians organisent leurs 11emes rencontres internationalistes !
 Palestine, Chili, Vietnam, Cuba, Méditerranée et immigration, comment résister à l’extrême-droite... premiers éléments de programme...)]*]    Les horreurs des guerres, à Gaza, au Liban, en Ukraine, ne freinent pas les militaristes occidentaux qui comme Macron « n’ont pas de limites ». Après la pause de la « fin de l’histoire » promise par les idéologues des USA profitant de la (...)
 | 
		
		
			| Conseil de la métropole du 30 septembre 2024
				
				
					Introduction liminaire 
					Publié le : 1er octobre 2024 
				
Je pense utile de faire connaitre cette intervention d’élu qui est aussi une contribution politique au débat nécessaire des communistes dans la bataille contre l’extrême-droite. 
pam
 Introduction liminaire au conseil de la métropole du Grand Lyon le 30 septembre 2024
 Nous l’avons répété, la France se fracture, écartelée entre les premiers de corvées et les premiers de cordées, entre ceux qui ne respectent plus rien et ceux qui ne supportent plus rien, entre l’unité de la fête olympique et la division (...)
 |