lepcf.fr : la lettre du 3 décembre 2022

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

L’attentat contre Salman Rushdie

Publié le : 26 août 2022

Ainsi, un fanatique chiite a gravement blessé l’écrivain Salman Rushdie, auteur du roman « les versets sataniques ». L’auteur avait été condamné à mort par une fatwa de l’ayatollah Khomeiny en 1989, sa tête mise à prix. Bien que vivant sous protection depuis 33 ans, l’extrémiste a réussi à atteindre l’écrivain de plusieurs coups de couteau.
Ainsi les attentats continuent, de masse, Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice faisant des dizaines de victimes, puis les attentats individuels : Samuel Paty, décapité près (...)

Le plus gros bobard de la fin du XXème siècle

par Serge Halimi & Pierre Rimbert, Le Monde diplomatique

Publié le : 24 août 2022

Dans le contexte de la guerre en Ukraine provoquée par l’OTAN et qui semble vouloir être menée jusqu’au dernier ukrainien, il est bon de rappeler comment fonctionne l’OTAN, bras armé de l’impérialisme US dominant, notamment au moyen de ses faits d’arme du passé et de sa grossière propagande de guerre qui ne peut tromper que ceux qui ignorent toute analyse de classe. PB
Il y a vingt ans, le 24 mars 1999, treize États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), dont les États-Unis, (...)