lepcf.fr : la lettre du 12 août 2022

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

La Vérité Sur la situation en Ukraine

Extrait de la conférence de presse de Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Russie, Moscou, 8 juin 2022

Publié le : 17 juin 2022

Faut-il lire ce que disent les russes ? Bien sûr, ils ont une communication de guerre, mais nous lisons tous les jours la communication de guerre occidentale. Nous ne lisons jamais rien sur les victimes civiles ukrainiennes dans l’est de bombardements ukrainiens avec nos armes occidentales. Ce seul fait conduit à dire qu’il est indispensable à tout militant de lire ce communiqué. Rappelons-nous les journalistes qui allaient dans les guerres coloniales du coté opposé à l’armée française pour (...)

Faire autre chose et autrement que ce qui se fait depuis des décennies (1/2)

Publié le : 17 juin 2022

Sur le plan politique, la défiance des citoyens s’amplifie, ils sont de plus en plus nombreux à rejeter les partis aux motifs qu’ils seraient « tous pareils, tous vendus, tous pourris » et aux élections, un nombre grandissant se réfugie dans l’abstention ou dans les votes sanctions, y compris en utilisant le vote « RN ».
La désertion des bureaux de vote, lors des différents scrutins liés aux structures de la Nation, n’est pas une nouveauté puisque : Au premier tour des présidentielles , le taux (...)

Une victoire de la gauche lors du 1er tour des législatives ?

Publié le : 17 juin 2022

C’est ce que laisse entendre la direction du PCF dans un communiqué. Ce n’est pas ainsi que je perçois la réalité. On sait que ; conséquences des présidentielles, nous avions signé l’accord électoral qui officialise notre disparition de la scène politique.
S’il s’agit de l’opération à laquelle s’est livrée LFI avec le vote utile et en enfilade l’accord électoral enregistré sous le sigle NUPES il y a un succès incontestable. Outre la marginalisation du PCF il y a la défaite des dissidents du PS. La (...)