Articles
|
Publié le : 1er mars 2025
Le clash Trump Zelensky à New-York ce 28 février 2025 met en émoi tout le système politico-médiatique européen. Les masques tombent sur la réalité du pouvoir de l’impérialisme dominant. Il est désormais impossible de répéter que les USA et l’OTAN garantissent la paix, la démocratie, les droits de l’homme. Trump est à l’image de la réalité politique US, le comble des « eaux glacées du calcul égoïste » dont parle Marx dans le manifeste. Il symbolise un système qui « fait de la dignité (…)
|
Le SACP condamne « l’agenda impérialiste » des USA
Publié le : 28 février 2025
Le Parti communiste sud-africain (SACP) a répondu aux menaces de Donald Trump de sanctionner l’Afrique du Sud si cette dernière exproprie les riches propriétaires fonciers (majoritairement blancs, catégorie sociale dont est issue la famille d’Elon Musk).
Le SACP réaffirme l’indépendance et la souveraineté de l’Afrique du Sud vis-à-vis des États-Unis.
Donald Trump a accusé l’Afrique du Sud de « confisquer » des terres et de « traiter très mal certaines catégories de personnes » (les (…)
|
Déclaration du camarade Boswa Isekombe Sylvere, Secrétaire général du Parti communiste du Congo
Publié le : 27 février 2025
28 janvier 2025 : Le jour du mystère des FARDC et des Wazalendos
Mobilisons-nous pour défendre la patrie !
L’Occident commet un crime grave en violant l’intégrité de notre territoire par son soutien aveugle au Rwanda. Le peuple congolais n’oubliera jamais comment l’Occident a soutenu les forces rwandaises contre la RDC. Goma ne doit pas retomber aux mains des Rwandais.
Lors de la première occupation rwandaise de Goma, il a fallu un appel du président américain Barack Obama pour forcer (…)
|
Publié le : 27 février 2025
Une majorité du Parlement européen veut suspendre l’accord avec le Rwanda sur les minerais. Le Parlement demande aussi de geler toute assistance militaire et d’arrêter l’envoi d’armes au Rwanda. Notre député européen (PTB) et coauteur du texte, Marc Botenga, s’en réjouit : « Ce vote montre que les lignes bougent ».
« Ce sont deux demandes mises à l’agenda par le PTB, explique Marc Botenga. Ce vote montre que les lignes bougent. Il y a un an, ceci semblait impossible. C’est une victoire (…)
|