Un cochon normal !

, par  Jacques Cros , popularité : 3%

Il s’agit encore d’un dessin de Jean Effel et comme on peut le constater c’est un cochon qui est examiné par un psychiatre. Rien que de très normal chez le patient. C’est un cochon, il a des idées cochonnes, il mène une vie de cochon et ne rêve que de cochonneries.

JPEG

Toute ressemblance avec l’actualité serait fortuite et tout à fait indépendante de notre volonté. Nous n’avons donc fait aucun rapprochement avec qui que ce soit, d’autant que ce cochon n’a pas de casque et ne circule pas à scooter.

D’ailleurs il ne trompe personne, ni sa maîtresse ni ses électeurs ! Il n’a pas de programme politique qui tournerait le dos à ses engagements idéologiques supposés et qui serait en contradiction avec de vagues promesses électorales.

Ce cochon n’est pas de gauche et ne l’a jamais été ; d’ailleurs le mot « gauche » est un mot creux qui n’a aucun contenu. Il ne fait pas non plus de déclarations qui iraient à l’encontre des besoins sociaux et ce pour le plus grand profit du monde de la finance.

Ceux qui ont un moment cru que nous pensions à un de nos dirigeants nationaux sont dans l’erreur la plus complète. Qu’on se le dise, nous n’avons rien contre ce cochon qui est étendu sur le divan du psychanalyste. Nous lui souhaitons au contraire beaucoup de bonheur pour 2014 et au-delà.

Jacques Cros

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).