Réunion nationale "Faire Vivre et Renforcer le PCF" le dimanche 13 janvier

, par  lepcf.fr , popularité : 4%

Dimanche 13 janvier

9h30 à 16h30,

Salle Renan, 44C rue Ernest Renan Vénissieux.

Après ce congrès extraordinaire, nous avons bien besoin d’échanger pour apprécier ensemble la situation et nos responsabilités d’autant que le mouvement social au coeur de l’actualité exige des communistes à l’offensive.

De l’écriture du Manifeste jusqu’au choix des communistes d’en faire la base commune, des conférences de section jusqu’au congrès national, de l’exigence de réorientation stratégique et de bilan jusqu’à l’élection d’un direction renouvelée et d’un nouveau secrétaire national, ce 38éme congrès a exigé de notre part un engagement sans faille pour débattre construire et unir.
Nous avons bien besoin de nous retrouver pour apprécier la situation, partager nos expériences et les enseignements que nous en tirons, mesurer ce qui a avancé et décider de nos priorités de travail.

Retrouvons nous donc nombreux :

Dimanche 13 janvier

9h30 à 16h30,

Salle Renan, 44C rue Ernest Renan Vénissieux.

Ordre du jour : Situation sociale et politique, appréciation du congrès, nos responsabilités dans la nouvelle séquence qui s’ouvre pour le PCF, organisation de Faire Vivre et Renforcer le PCF.

En train, descendre à Gare Part-Dieu et prendre le tramway T4, devant la gare côté Villette ; Il faut descendre à l’arrêt Professeut Beauvisage /CISL, prendre la rue Professeur Beauvisage en direction de Vénissieux, puis sur quelques mètres l’avenue de Pressensé , puis à droite la rue Ernest Renan. La salle est après le collège du même nom, à côté de la Mairie annexe. Il faut compter 15 minutes de tramway depuis la gare et environ 10 minutes de marche à pied ensuite.

En voiture, vive le GPS !

Bonne Année à tous

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).