Retraites, gilets jaunes
La lutte, ce sont aussi des chansons, de l’humour et de l’ironie...

, par  Pascal Brula , popularité : 2%

JPEG

"Les gentils, les méchants", chanson interprétée autour d’un rond-point par de jeunes gilets jaunes avec comme chanteuse principale, une dénommée Marguerite Chauvin... sur un air de Michel Fugain. Même Cohn-Bendit (l’ancien gauchiste qui est scandalisé par les manifestants en qui il voit d’horribles casseurs !) en prend pour son grade :

Là, ce sont les camarades de la CGT-Énergie de Gironde, qui ont fait cette magnifique photo :
JPEG

La librairie des Tropiques (Paris 14ème) montre beaucoup d’humour sur son site en réalisant des montages très cocasses.
Par exemple, ce sont les "Points sauteurs" de retraite, que l’on retrouve dans le "Pif" de Macron et E.Philippe :
JPEG

Et le tout nouveau film, "L’arnaque", produit par Blackrock, avec comme rôles principaux, Berger et Macron :
JPEG

Canaille Le Rouge, lui, est tout le temps dans l’humour et l’ironie. Un petit échantillon de ce qu’il produit, avec la patronavirus et le macronavirus, tous les deux très dangereux et que les luttes doivent absolument isoler :
JPEG

Clermont-Ferrand - La chorégraphie des femmes, "À cause de Macron", reprise devant le commissariat de Clermont-Ferrand, où sont convoqués des étudiants suite à l’occupation d’un lycée :

Et puis il y a les pancartes des manifestants qui rivalisent de créativité :
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
PNG

JPEG

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).