Des drôles de camarades !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 2%

Quand des communistes attaquent des communistes, c’est inacceptable !

Michèle Picard et la section PCF de Vénissieux ont protesté contre le parachutage de Taha Bouhafs par la Fi sur la 14éme circonscription du Rhône, jugeant que ce candidat n’était pas en capacité de rassembler toute la gauche pour différentes raisons qui sont maintenant connues.

Elsa Faucillon et Stéphane Peu, tous deux députés communistes sont venus au secours de Taha Bouhafs qui aurait renoncé du fait d’une campagne raciste à laquelle des voies de gauche se seraient mêlées selon Elsa Faucillon qui emboîte le pas de Mélenchon parlant de" meute". Si des propos racistes inacceptables ont pu être utilisés, ils ne venaient évidemment pas de la gauche, cela s’appelle une accusation gratuite. Et cela n’exonère pas un certain nombre de propos de Taha Bouhafs antérieur à sa venue sur Vénissieux.

Quant à Stéphane Peu, il voulait venir soutenir en personne le candidat de la FI à Vénissieux. Les derniers développements indiquent enfin que c’est suite à une enquête interne autour d’ accusations de violences sexuelles que Taha Bouhafs s’est retiré des élections législatives. En un mot, ces deux là auraient du être plus prudents quant à leurs affirmations et plus solidaires des communistes de Vénissieux !

On frise l’indécence, c’est à la demande entre autres de ces camarades que nous avons signé un accord qui garantit les circonscriptions des sortants et quelques autres ; cet accord a un prix : pas de candidat communiste dans 520 circonscriptions dont celle de Vénissieux, gagnable. Peut être devraient-ils mesurer le sacrifice consenti par beaucoup de communistes pour les protéger et baisser d’un ton, c’est la moindre des choses.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).