Capital contre Travail... en Grèce comme en France !
Rencontre exceptionnelle à Vénissieux Jeudi 15 Mars avec
- Prokopis Panagoulias, représentant du KKE en France
- Jacques Nikonoff, président du M’PEP
- Rémy Herrera, économiste marxiste
- André Gerin, député communiste du Rhône
Animée par Marie-Christine Burricand, réseau « Faire Vivre et Renforcer le PCF » en présence de Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Capital, Travail, Grèce, France, Normandie, Herault, Industrie !

Brèves

Assez ! Redonner son sens humain au travail.

Publié le 4 mars 2012
Pour la troisième fois, Béziers notre ville, vient d’être marquée par un suicide lié au travail dans une entreprise ayant mission de service public. Jean Michel Rieux (Mairie), Lise Bonnafous (Education Nationale) restent dans nos mémoires. Il est insupportable que s’y ajoute aujourd’hui Thierry (...)

Des militaires français faits prisonniers en Syrie !

Publié le 27 février 2012
La France mène la guerre contre le peuple syrien Lors de la prise du bastion insurgé dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1.500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre en déclinant (...)

Articles

Rencontre exceptionnelle à Vénissieux

Capital contre Travail... en Grèce comme en France !

Solidarité Internationale contre la guerre de la dette

5 mars 2012, par auteur communistes
Vénissieux, Jeudi 15 Mars, 18h30, salle Albert Rivat, Maison du Peuple de Vénissieux Prokopis Panagoulias, représentant du KKE en France Jacques Nikonoff, président du M’PEP Rémy Herrera, économiste marxiste André Gerin, député communiste du Rhône Marie-Christine Burricand, réseau « Faire Vivre et Renforcer le PCF » Sous la présidence de Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux Devant la violence des mesures anti-sociales prises en Grèce par l’Union Européenne et la troika qui a mis sous (...)

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme dénonce les ingérences grossières de l’impérialisme américain dans la vie politique algérienne

2 mars 2012, par auteur lepcf.fr
Madame Hillary Clinton a fait escale à Alger samedi dernier pour dicter ses instructions à un régime algérien incapable de lui indiquer les limites à ne pas franchir. Avant même de rencontrer le chef de l’Etat, elle a tenu une réunion de travail à "huis clos" dans les locaux de l’ambassade des USA avec un groupe de citoyens algériens composés d’universitaires et d’avocats formés aux USA, de jeunes entraînés pour animer sur internet des "réseaux sociaux" ainsi que des exécutants en titre des officines (...)

Tunisie : appel national pour l’UGTT attaquée par les intégristes

1er mars 2012, par auteur lepcf.fr
Appel national L’Union générale tunisienne du travail (U.G.T.T.) subit depuis quelques jours des attaques de milices intégristes et salafistes ayant eu pour cibles les locaux de la centrale syndicale à travers le pays dont le siège national à Tunis. L’U.G.T.T. considère que l’objectif poursuivi par ces « agressions orchestrées et systématisées contre l’intégrité de la plus ancienne des organisations de la société civile tunisienne » est de nuire à la centrale syndicale, de ternir son image aux yeux de (...)

Tobin or not Tobin

La meilleure taxe sur le capital reste le salaire

A propos de la taxation des transactions financières annoncée par Nicolas Sarkozy

29 février 2012, par auteur Lilian Brissaud
Avec la proposition de Nicolas Sarkozy d’instaurer une taxe sur les transactions financières dite "Taxe Tobin", l’idée du Président de la république, futur candidat, est de se montrer comme le défenseur de l’intérêt général face à l’hyper puissance financière. Le Président remet de plus sur le devant de la scène, une idée à laquelle le voisin allemand, assez impopulaire dans l’opinion française, ne semble pas vouloir se rallier rapidement. Nicolas Sarkozy veut aussi mieux faire passer la pilule de la "TVA (...)

La casse de l’industrie française n’est pas fatale

29 février 2012, par auteur Guy Poussy
Avec la question sociale, la défense de l’industrie française est devenue un thème majeur de la campagne présidentielle. Les états majors politiques découvrent que les ouvriers existent encore. Il s’agit donc de conquérir leur vote. Pour les visites d’entreprises, les deux candidats qui font la course en tête se marquent à la culotte. Chacun a sa mise en scène, il faut être vu et filmé dans une cantine d’entreprise, ou debout sur une estrade haranguant des travailleurs. Le « produire français », le (...)

Syrie : quatre vérités pour ceux qui disent "on ne peut tout de même pas rester là sans rien faire" !

29 février 2012, par auteur Gilles Questiaux
Beaucoup de gens de gauche regardent trop la télévision et sont sous l’influence de ce qu’ils y voient depuis un an. C’est pourquoi ils restent fermés à la critique de l’impérialisme et de ses agressions contre la Syrie, et qu’ils disent avec des trémolos dans la voix « qu’on ne peut tout de même pas rester les bras croisés face à de telles atrocités ». Les arguments qui s’appuient sur la nécessité du respect du droit international ne sont pas compris, ou sont écartés avec mépris, car ils sont considérés (...)

Un échange dans l’actualité des campagnes présidentielles et législatives

Pouvoir d’achat et emploi : dualité, opposition ou synergie ?

Toujours la question des salaires ! (et du pouvoir d’achat)

28 février 2012, par auteur Robert Auzeby
Dans l’actualité, quelles priorités politiques sur les revendications ? Emploi, pouvoir d’achat ?

Une autre façon de poser les questions du rassemblement anti capitaliste en Europe...

Initiative contre le traité Merkel-Sarkozy

Rassemblement à l’appel de communistes

27 février 2012, par auteur lepcf.fr
Dans une petite localité du biterrois contre l’austérité.