Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Brèves

Féria de Béziers. Bodega Joseph Lazare

Publié le 2 août 2010
Si vous êtes de passage à Béziers entre les 11 et 15 aout 2010 : FÉRIA BÉZIERS 2010 TOUS LES SOIRS à partir de 18h 30 BODEGA JOSEPH LAZARE cercle populaire 2, rue Voltaire (par la rue Victor Hugo) TAPAS - BAR – DINER mercredi 11 août : PAËLLA jeudi 12 août : SEICHES à la ROUILLE vendredi (...)

Articles

Casse toi, pov’rom !

2 août 2010, par Nicolas Cossange
Nous aurions aimé voir nommer des préfets humanistes, sachant s’entourer de gens de culture et d’expérience, de professionnels de l’éducation et de l’enseignement, de travailleurs sociaux, d’experts en sciences humaines, de policiers attentifs autant au respect de la loi qu’à celui des personnes, de spécialistes de la jeunesse délinquante, les uns et les autres soucieux de paix sociale. Notre naïveté est grande. Je parle de nous qui voulions aider certaines populations que nous pensions injustement (...)

Crime de lèse-Sarkozy à Grenoble

2 août 2010
Jeudi 29 juillet au soir, la veille de l’intronisation du nouveau préfet de l’Isère par Nicolas Sarkozy, trois militants de la Jeunesse communiste âgés de 15, 17 et 18 ans ont été arrêtés alors qu’ils collaient des affiches sur un panneau d’affichage libre situé au centre ville de Grenoble. Placés en garde à vue durant toute la nuit à l’hôtel de police de Grenoble, ils ont été accusés rien moins que de "collage d’affiches portant atteinte à la dignité du chef de l’Etat. Menacés de poursuites judiciaires, ils (...)

"Les Tsiganes en France, un sort à part 1939-1946" Emmanuel FILHOL, Marie-Christine HUBERT Perrin, 2009

2 août 2010
Ces dernières années ont été riches en ouvrages sur la déportation durant la deuxième guerre mondiale, notamment ce que les historiens appellent la « déportation raciale ». L’année dernière, un ouvrage consacré au sort des Tsiganes en France est paru. Si l’on sait que les Tsiganes ont été victimes de la politique d’extermination des nazis, on connaît mal le sort qui leur a été réservé en France. L’intérêt de cet ouvrage historique est immense. Tout d’abord, il replace la législation contre les Tsiganes dans le (...)