Communiqué du KKE : Hystérie anti-communiste, encore une fois, au Parlement Européen

Le groupe du KKE au parlement européen, dans sa communication concernant la discussion pour l’interdiction du centre anti-communiste "Mémorial" en Russie, dénonce l’hystérie anti-communiste prédominante encore une fois au parlement européen, à l’occasion de la discussion pour la demande d’interdiction de la part des tribunaux russes de l’ "Organisation Mémorial" qui a été fondée par l’anti-soviétique bien connu Sakharov et financée par l’UE, les États-Unis et l’OTAN.

"Mémorial" fonctionne comme un centre de diffamation de l’Union Soviétique et des acquis novateurs du socialisme, et comme le porteur du système capitaliste dans le but de manipuler les travailleurs.

Comme noté dans la communication,

« Le KKE dénonce la résolution commune adoptée par le vote du Parti Populaire, des Sociaux-Démocrates, des Libéraux, des Conservateurs et Réformistes Européens, des Verts et du "Mouvement 5 étoiles" de B. Grillo. Cette résolution a été aussi cosignée par des eurodéputés du groupe GUE/NGL, le "Front de Gauche" de France, (auquel le PC Français participe), le parti allemand "Die Linke" et l "Alliance de Gauche de Finlande".

Le groupe GUE/NGL, guidé par le Parti de Gauche Européenne et ses partis, et notamment le parti allemand "Die Linke" et SYRIZA, a une lourde responsabilité. Ce groupe a aussi déposé une résolution inadmissible, défendant ce centre anti-communiste, l’appelant "une organisation de défense des droits de l’homme". »

L’anticommunisme de l’UE, de la ploutocratie et de son personnel politique restera lettre morte.

Source : le site du KKE en français

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents