BÉZIERS : CONSEIL MUNICIPAL MOUVEMENTÉ POUR CAUSE DE RETRAITE...

Le 17 octobre, une trentaine de militants du PCF, du NPA et de la CGT de Béziers ont réussi à annuler la séance du Conseil Municipal de cette ville présidé par R. Couderc, sénateur UMP, et son adjoint E. Aboud, député UMP.

Dés l’ouverture de la séance, le conseiller municipal communiste Aimé Couquet (PCF, NPA et citoyens) interpellait le sénateur-maire pour lui demander de ne pas voter au sénat le projet de loi sur les retraites et d’entendre ainsi les milliers de Biterrois qui manifestent depuis plusieurs semaines. Au même moment, le public s’est levé en brandissant des pancartes : "R. COUDERC : NE VOTEZ PAS LA LOI CONTRE NOS RETRAITES" et "RETRAITE TAUX PLEIN 60 ANS" et réclamant à haute voix le retrait du projet...

Au bout de 45 minutes, l’arrivée en nombre des forces de police n’arrêtant pas la détermination des manifestants, il ne restait plus au Maire de Béziers qu’à lever la séance et la reporter à un autre jour... "Ce n’est qu’un au revoir Couderc, ce n’est qu’un au revoir..." cloturait cette fin de journée.

Voir en ligne : Tiré du blog de la section de Béziers du PCF

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents