Agressions islamophobes à Argenteuil : le silence tue

Je vous avais parlé d’agressions qui avaient eu lieux et dont personne ne parlait, elles n’ont pas l’heure de trouver la une des journaux ni de troubler les bonnes consciences mais elles sont l’œuvre des mêmes qui ont tué Le jeune Clément. Valls les ignore, comme la grande presse, comme la gauche institutionnelle, comme tous les donneurs de leçon en droit de l’homme et bien sur parmi eux ceux qui allaient guincher à la manif pour tous , ou prier selon. je n’ai aucune sympathie pour l’islam radical, je n’aime pas que leurs religieux exigent des femmes qu’elles cachent leurs têtes sous des voiles, leurs corps dans de véritables sacs à patate pour ne pas exciter le regard des hommes comme ils disent , mais je crains et redoute pardessus tout, l’exécution de ces scènes de lynchages qui ont pour objectif de semer un climat de terreur, qui sont l’exacte pendant de celles organisées par les groupes islamistes et qui s’inspirent de celles exécutées par les sections d’assaut hitlériennes, les fameuses chemises brunes. Ils prennent pour cible des femmes sans défense, qu’ils humilient détruisant leur intimité, les frappent sans retenue comme de véritables sauvages, celles ci sont musulmanes hier elles étaient juives, ce sont les mêmes méthodes pour les mêmes objectifs ! Nous ne pouvons plus dire que nous ne savons pas où tout cela mène, nous n’avons plus l’excuse de l’inimaginable car cela a déjà eu lieux.

Gilbert Remond

Voir en ligne : sur le site résister à l’air du temps

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).